oreillers cervical

Meilleur oreiller cervical selon votre position: guide 2018 & comparatif

oreiller cervical
Notre guide d’achat d’un coussin ergonomique

Notre guide d’achat permet de choisir son oreiller cervical de qualité. Que vous ayez besoin d’un coussin pour soulager vos douleurs cervicales ou pour simplement mieux dormir, vous êtes au bon endroit. Notre guide d’achat permet de choisir les meilleurs oreillers ergonomiques et cervicaux ! Pour palier au mal de cervicales, il suffit parfois de bien choisir sa literie. En effet, l’oreiller cervical aide à soulager les cervicales pendant la nuit.

Nous allons vous aider à trouver le bon plan ! Le meilleur oreiller cervicales au meilleur prix. Nous avons remarqué que nombreux sont les gens qui ont besoin d’aide après avoir essayé de nombreux oreiller cervical sans succès. Alors, rassurez-vous, nous vous avons dégoté le top du top des meilleurs « oreiller ergonomique » à petits prix qui soulage vos cervicales !

Notre coup de coeur :

Le Supportiback – Le coussin confortable et contre les douleurs cervicales

Cet oreiller ergonomique en mousse, présenté ici, permet d’aider les cervicales quand vous dormez. Il contient un gèle qui apaise vraiment niveau douleur. Mais la partie en gèle n’est pas désagréable pour autant. Il est rafraîchissant en été. En hiver, ça dépendra des personnes, mais je trouve que coussin cervical est tout aussi agréable. Avec sa forme de vague, il épouse parfaitement la nuque. De ce fait, vous disposerez d’un excellent maintien de la nuque.

Si vous cherchez un oreiller memoire de forme pour dormir sur le côté, c’est vraiment un produit idéal. C’est le meilleur choix d’oreiller ergonomique cervicale, selon moi et les avis clients pour bien dormir. En plus, il a un excellent rapport qualité/prix ! A découvrir sur Amazon !

Vérifier le prix sur Amazon

Comment choisir le meilleur oreiller, selon votre position pour dormir? Le guide achat oreiller 2018

Tout bon dormeur à besoin d’un bon coussin. Un bon coussin et un bon matelas sont les deux duos gagnant pour bien dormir. Selon votre position préférée, vous devez investir dans le même type d’oreillers que votre matelas. Alors, vue le nombre incroyable de coussins présents dans le marché: quel est le meilleur oreiller choisir ? Comment choisir un bon oreiller ergonomique ? Quel oreiller pour dormir sur le dos ? Quel oreiller pour dormir de côté ? Et quel oreiller pour dormir sur le ventre ? Quelle matière choisir pour bien se sentir en dormant ? Un oreiller plume ou polyester ? Bref choisir son oreiller ergonomique, n’est pas toujours facile. En effet, il y a des tas de questions auxquelles je me suis hâtée a répondre pour trouver le coussin qui va partager ma vie pendant quelques années ! C’est pour cela que nous avons créé ce comparatif oreiller ergonomique cervicales.

>> Cliquez ici pour voir d’autres oreillers ergonomiques au meilleur prix <<

Tout d’abord, à quel âge peut-on commencer les coussins ?

Avant l’âge de 18 mois, il est dangereux de d’utiliser un oreiller cervical. Ceci pour une question de sécurité pour votre bébé.

Tous les combien, faut-il changer de coussins ?

Un oreiller doit être remplacé régulièrement. Oui, parce que c’est un nid de bactéries, d’acariens et ses déjections, ainsi que vos peaux mortes. De quoi en perdre le sommeil. Du coup, quand changer d’oreiller? Il est conseillé de changer vos oreillers entre 6 mois et 5 ans environ. En effet, quand il s’agit d’un oreiller normal, tous les 2 ans. Pour un oreiller synthétique, il faudra le changer environ tous les 6 mois. Les oreillers naturels ont besoin d’être changé tous les 5 ans. Une astuce pour savoir si vous devez changer d’oreiller: si après avoir plié votre oreiller, il ne reprend pas son gonflant c’est qu’il a besoin d’être changé ! C’est ainsi que vous allez garder votre qualité de sommeil, ainsi qu’un confort optimal. En effet, un bon maintien de la nuque permet un sommeil réparateur. C’est possible avec un coussin cervical ! C’est même un  des meilleurs oreillers ergonomiques que d’acheter un coussin cervical.




Alors, comment choisir le bon oreiller cervical pour vous?

Avant d’acheter un oreiller, il va falloir un peu vous observer. Est-ce que vous avez tendance à dormir sur le côté, sur le ventre ou encore sur le dos? Avez-vous mal aux cervicales ? Aux hanches ? Avez tendance à changer tout le temps de position? Est-ce que vous avez des problèmes de transpiration excessive? ou avez-vous tendance à faire des allergies? Bref, comprenez votre profil de dormeur. C’est là le secret que j’ai repéré pour pouvoir avoir un oreiller qui vous correspond ! Ensuite, il va falloir choisir un oreiller, selon votre profil de dormeur.

Quel type d’oreillers choisir ?

Quel oreiller choisir en cas d’allergies aux acariens ou à la poussière : prenez un oreiller anti-acarien ou une taie housse anti-acarien pour protéger votre oreiller. Choisissez un oreiller synthétique qui est souvent mieux pour les allergies.

Quel garnissage choisir pour un oreiller?

Quelle garniture pour oreiller ? Un oreiller plume ou synthétique?

Les garnissages naturels: les plumes, duvet comme l’oie, canard ou autres… Oreiller en plume avis : les oreillers de nos grands parents étaient principalement garnis en plumes. Ce type de garnissage tend à disparaître progressivement. Plus cher à la production et difficile à mètre en forme, il est peu à peu abandonné pour les garnissages synthétiques !

La dernière nouveauté : les fibres de bambou pour un oreiller naturel…

Le latex : il existe des oreillers en latex et en synthétique. On peut parler de garnissage mixte. Avec ce garnissage, vous avez des oreillers durables et confortables.

Les garnissages synthétiques :

Le latex synthétique : parfait pour des oreillers moelleux de bonne qualité.

La mousse : oreiller coton ou polyester; la mousse permet de bénéficier d’oreiller ergonomique. De plus en plus d’oreillers sont garnis de mousse à mémoire de forme. Pourquoi choisir oreiller memoire de forme ? Ils sont plus fermes que les oreillers avec un garnissage en latex.

Alors, un oreiller plume ou synthétique ? Je vous conseille le mixte que peut apporter le mélange latex et synthétique. Ainsi, vous profiterez d’une parfaite position au niveau des cervicales. D’ailleurs, quel que soit le garnissage, pensez à rajouter une housse hypoallergénique lavable conçu médicalement.

Quelle fermeté choisir pour votre oreiller ?

La fermeté s’adapte aux positions de couchage également.

Vous dormez sur le dos? Préférez un oreiller fermé qui soutient la nuque et la tête. Alors, il faut prendre un oreiller ferme ou souple ? Vous pouvez aussi opter pour un oreiller médium qui a les mêmes qualités, mais qui offre en plus un peu plus de moelleux ! Aussi, vous pouvez prendre un oreiller ergonomique qui en plus aide les muscles à se relâcher.

Vous dormez sur le côté ? Alors, quel oreiller pour dormir sur le côté ? Prenez un oreiller médium. Il offre un bon moelleux tout en soutenant la tête et la nuque. Sinon, optez pour un oreiller ergonomique qui présente les mêmes avantages.

Vous dormez sur le ventre? Comment bien dormir sur le ventre ? Choisissez de préférence un oreiller moelleux ou souple. Ce confort est idéal pour ceux qui cherchent un oreiller pour dormir sur le ventre

Vous avez mal aux cervicales ? Alors, quel oreiller pour mal aux cervicales ? L’oreiller contenant du gel refroidissant pourrait vraiment vous soulager. Adoptez le gel frais idéal pour dormir et vous soulager en même temps. En résumé, la taie avec thermorégulation peut devenir une solution pour les cervicales.

Choisir un oreiller selon sa position pour dormir ?

Quel oreiller quand on dort sur le dos:

Quand on dort sur le dos, il faut un oreiller pas trop gros. Je vous conseille même d’opter pour l’oreiller ergonomique bas sans être plat. Ni trop ferme, ni trop souple.

Quel oreiller quand on dort sur le ventre:

Comment bien dormir sur le ventre? Je vous conseille un oreiller plat et souple si vous dormez sur le ventre. En effet, même si cette position n’est pas la meilleure pour dormir, grâce à un oreiller plat vous pouvez diminuer les douleurs au dos.  Donc si vous dormez sur le ventre recherchez plutôt un petit oreiller ergonomique en taille et en largeur

Quel oreiller quand on dort sur le côté :

Il est indispensable d’avoir un oreiller pour dormir dans cette position. Optez pour un oreiller, ferme et haut, qui comble l’espace entre le matelas et votre nuque. Si votre matelas est ferme, prenez un oreiller plus haut puisque dans ce cas-là votre corps ne s’enfonce pas dans le matelas. Tout au contraire, si votre matelas est souple, prenez un oreiller haut. Au fait, voici l’article si vous ne savez pas comment choisir votre matelas.

Quelle position dormir quand on est enceinte?

C’est une question à laquelle j’ai consacré un article complet dans le spécial grossesse.

Il est important d’avoir un bon oreiller pour dormir. Et vous l’avez sûrement compris, le meilleur des oreillers est l’oreiller qui répond idéalement à votre profil de dormeur. Maintenant, je vous souhaite une très bonne nuit et pensez à acheter un oreiller cervical. Les meilleurs oreiller ergonomique et le meilleur choix de coussin en forme de vague pour maintenir les zones cervicales est disponible. Tout cela avec un coussin cervical ergonomique bon rapport qualité et prix idéal pour le changement de position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *