Choisir une alèse pour protéger son matelas : Guide & Avis

 Choisir une alèse pour protéger son matelas

Lorsqu’il s’agit de bien dormir, il est important de se sentir bien au sec. Sans quoi, votre sommeil sera perturbé. Ainsi, pour rester au sec, les personnes âgées, les adultes et les petits ont parfois besoin de faire appel à une alèse pour protéger leur matelas des fuites urinaires mais pas seulement. Alors, comment choisir une alèse pour lit? Comment entretenir son alese de matelas? Protege matelas ou alese ? Comment faire le lavage alèse imperméable? Pour finir, faut-il faire l’association alese seche linge? Nous avons donc établi un guide pour tout savoir pour bien choisir son alèse de lit et entretenir une alèse.



Ce qu’il faut savoir sur l’alèse de matelas

C’est quoi exactement une alèse?

Une alèse est un tissu imperméable permettant à un individu de protéger son matelas, son canapé, fauteuil etc. De plus, une alèse peut bien être utilisé pour protéger un matelas de bébé que pour protège matelas d’un adulte. Une alèse de lit protège des fuites urinaires, mais aussi de la transpiration et des repas renversés. Une alèse peut aussi être utilisée pour les animaux. Selon moi, c’est surtout une très bonne façon pour petits et grands de dormir profondément et au sec. Le sommeil est capital dans une vie pleine d’assurance. Ainsi, autant bien dormir.
>> Comparer toutes alèses au meilleur prix <<

Alaise ou alèse ?

Les deux termes sont visibles sur internet. Mais que dit-on vraiment alaise ou alèse? La réponse est que les deux orthographes sont acceptées. Du coup, vous pouvez donc utiliser alaise ou alèse au choix.

Protege matelas ou alese ?

Les deux termes : protege matelas ou alese sont souvent utilisés pour désigner la même fonction. En effet, une alèse est un protège matelas contre l’humidité. Un protège matelas peut être un tissus contre les acariens, l’humidité (alèse fuite urinaire ou alese contre l’incontinence) ou encore contre la poussière etc.


Comment choisir une alèse de lit bien efficace?

Choisir une alèse : tout d’abord, la dimension

Selon la surface à couvrir, choisissez une alaise plus ou moins grande. Si la taille ne convient pas, essayez de couvrir en priorité la partie exposée et ses contours. Mais n’oubliez pas, il vaut mieux trop que pas assez.

Choisir une bonne alese: jetable ou non

Pour les alèses que vous utilisez quasiment tous les jours, il est préférable de prendre une alèse jetable. En effet, prendre une alèse jetable permet une meilleure hygiène.

Choisir votre alese: la surface

Il faut aussi choisir une alèse en fonction de la surface à couvrir. Certaines alèses possèdent gabarits destinés aux lits ou encore aux fauteuils. D’autres ont des rabats qui permettent de garder l’alèse en place. Très important quand l’utilisateur a tendance à beaucoup bouger.

Meilleure alèse : choisir la matière d’une alese?

Quelle matière d’alèse choisir? Ce sont le pvc ou le caoutchouc naturel qui gagnent. Tout simplement à cause de leur grande imperméabilité, leur résistance aux déchirures et leur confort.

Entretenir une alèse pour matelas

Lavage alèse imperméable :

À part si c’est précisé différent, le lavage alèse imperméable se fait à 40 degrés avec votre machine habituelle.

Associer alese seche linge:

Alors, l’association alese sèche linge, c’est une bonne idée ou pas? Il est préférable de ne pas mettre votre alèse au sèche linge.




Pour dormir confortablement et surtout pour préserver votre lit, choisir une alèse pour dormir est une excellente idée. Désormais, vous savez choisir votre alèse de lit pour palier aux fuites urinaires et autres raisons. Bonne nuit à vous!



Je suis Uoki ! Si cet article vous a plus, n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux. Un bon bailleur en fait bailler sept. Voici certains de nos guides préférés:

Guide pour acheter un ventilateur pour bien dormir
Guide pour acheter un matelas adapté à vous

Avertissement:

J'espère que vous avez trouvé toute l'aide dont vous avez besoin pour bien dormir. Si cet article contient des conseils pouvant impacter sur votre santé, avant de les mettre en pratique, il est important que vous consultiez votre médecin ou votre spécialiste. Ainsi, vous saurez si vous pouvez les mettre en pratique dans votre situation à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *