Comment un meilleur sommeil impacte votre santé et votre vie en 2018?

Comment un meilleur sommeil impacte votre santé et votre vie en 2018?

Nous passons un tiers de notre vie de notre vie à dormir. C’est un acte essentiel pour garder une bonne santé alors, autant le faire correctement. En effet, le sommeil est vital à chaque stade de notre vie. Dès la naissance, un bébé passe le plus grand nombre de son temps à dormir. Cet acte le suivra pendant toute sa vie. Par contre, le manque de sommeil à des conséquences graves sur la santé à court terme et à long terme.

Top 12 bienfaits du sommeil
Le sommeil est bénéfique pour une vie pleine d’assurance

Sur le site, vous trouverez des conseils pour bien dormir, pour lutter contre l’insomnie et retrouver un sommeil réparateur ! Vous trouverez aussi des conseils pour optimiser votre sommeil et l’améliorer. Ainsi que des conseils, comparatifs, avis pour faire le choix d’une bonne literie.

Cependant des tas de questions demeurent sur le sommeil et sur les choix à faire pour bien dormir:  Comment bien dormir ? Comment choisir le meilleur matelas qui vous évitera d’avoir mal au dos ?  Aussi, comment choisir son oreiller ? Comment choisir son sur-matelas ?

Il est important de bien choisir sa literie pour éviter tout problème aux cervicales ou encore au dos. En plus de cela, faire le bon choix de matelas pourrait intervenir pour régler certains types d’insomnie. De plus, c’est aussi un choix qui impacte votre énergie, votre santé cardio-vasculaire et ça pendant toute votre vie. Nous sommes tous concernés par le sommeil. Tous les animaux dorment, ce qui montrent l’importance capital que joue le sommeil.

Le rôle de votre literie sur votre sommeil ?

Voir la fiche et descriptif de ce matelas
Cliquez sur la photo pour voir la fiche et descriptif de ce matelas

Au même titre que la respiration ou encore le besoin de manger, le sommeil fait partie des fonctions vitales chez l’humain. Il est important de dormir pour pouvoir garder nos fonctions vitales en bon fonctionnement. Une mauvaise literie pourrait avoir des conséquences sur votre sommeil donc sur votre santé en général.

Fini le mauvais matelas ou les mauvais oreillers ! Souffrez-vous de douleurs au dos ? De maux qui vous rongent au niveau du cou ou des cervicales ? Avez-vous des courbatures en vous levant le matin ? Souffrez-vous d’insomnie? Tous ces types de symptômes pourraient avoir pour cause une seule et même chose: une mauvaise literie.

Votre profil de dormeur

Aujourd’hui, il existe des matelas et des oreillers répondant à la plupart des profils.

un bon oreiller
Cliquez sur cette photo pour voir un oreiller anti acarien et anti acarien

Le tout maintenant est de connaitre votre profil de dormeur. Changer de literie pourrait même dans certains cas diminuer le nombre d’insomnie chez une personne insomniaque. C’est pour dire l’impact d’une bonne literie.

Une literie dure en moyenne 10 ans pour un bon matelas bien choisi et 5 ans pour un bon oreiller. Après, il faut le changer pour des raisons liées à l’hygiène, le confort ou encore liées à un impact négatif sr la santé. De surcroit, une personne souffrant d’allergie devrait choisir une literie adaptée c’est à dire:  un matelas anti-allergique, un oreiller anti-allergique, ainsi que des housses et draps anti-allergiques pour aider à lutter contre les conséquences des allergies sur leur organisme.

Il faut donc prendre le temps d’apprendre comment choisir sa literie, comment choisir son matelas ou encore comment choisir son oreiller ? Ainsi, vous pourrez déjà impacté en bien votre santé. A la fin de l’article, j’ai établi un top des meilleurs choses pour aider au sommeil (matelas, oreiller, drap).

Les conséquences du manque de sommeil sur votre organisme?

poche sur les yeux fatigue
Le manque de sommeil peut avoir des conséquences importants sur votre organisme

Le manque de sommeil a des conséquences sur votre organisme, j’en ai d’ailleurs parlé dans un article sur les conséquences de l’insomnie ! L’humain a besoin de dormir pour être au top chaque jour. C’est un besoin naturel et essentiel. Priver continuellement un humain de sommeil, aura des conséquences sur le long terme et surtout sur le court terme.

Le record actuel du nombre de jours sans dormir est de moins de deux semaines: 11 jours pour être exacte. Se priver volontairement de sommeil pendant autant de jours n’est pas un acte banal et peut avoir des conséquences dangereuses, voir conduire à la mort. Ce n’est donc pas un record que je vous conseille d’essayer.

Heureusement, les conséquences d’une nuit blanche sont beaucoup moins graves et en plus rattrapables si vous prenez des mesures simples comme la sieste par exemple. Lorsque vous manquez une nuit, vous avez une dette de sommeil à rattraper.

Quelles sont les bienfaits d’un meilleur sommeil ?

dodo profond
Bien dormir apporte de nombreux bienfaits

Dormir est une très bonne chose pour l’organisme. Les bienfaits sont nombreux d’ailleurs, j’en parle sur l’article sur les bienfaits du sommeil. Les différents stades de sommeil permettent au corps de remplir ses fonctions correctement.

Pendant le sommeil, le corps travaille pleinement. Le cerveau commence son nettoyage, les hormones de croissance augmente, le stress diminue et j’en passe.

Dormir ce n’est pas seulement pour survivre ! Dormir c’est aussi pour gérer ses émotions, diminuer son stress, augmenter sa concentration et diminuer le temps de réaction.

Tout cela montre que le sommeil est essentiel ! Alors, n’oubliez pas que pour avoir une vie heureuse et épanouie, tout commence dans le lit.

Top 5 des meilleurs literies et objets qui améliorent votre sommeil

1 – Le matelas Boston > Matelas avec un excellent rapport qualité/prix

Il est vraiment très confortable et avec un excellent rapport qualité prix. En effet, c’est un matelas parfait pour l’achat matelas discount en ligne.

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2- Le matelas Marcapiuma > Le meilleur matelas pour les douleurs au dos

Un matelas anti allergique en Latex et fabriqué en Europe, Italie. Composé de latex, un des meilleurs composants pour un matelas, à mon humble avis. Il est très confortable. C’est un matelas pour douleurs au dos ou encore un matelas pour douleurs lombaires. voir la fiche produit et les avis pour ce matelas

3- L’oreiller Supportiback > L’oreiller indiqué pour les douleurs cervicales

Un oreiller comprenant un gel pour soulager les douleurs des cervicales quand vous dormez ! Enfin, une vraie solution pour soulager les douleurs.

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4 – Le Brandson > Un ventilateur pour l’été avant la rupture de stock

Vaut mieux prévenir que guérir, ce super ventilateur a un super rapport qualité prix et possède 3 vitesses, il est efficace pour rafraichir pendant les jours d’été.

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5 – Le Glamouric > L’appareil à bruit blanc pour aider à dormir

Vous avez des problèmes pour dormir ou des insomnies ? Peut-être votre enfant n’arrive pas à s’endormir facilement?  Cet appareil est fait pour vous car il facilite l’endormissement grâce aux bruits blancs. Voir la fiche produit et les avis pour ce ventilateur

Combien de temps faut-il dormir selon l’âge ?

dormir comme un bébé
A chacun son nombre d’heure de sommeil

Combien de temps doit dormir un bébé ? Un bébé doit dormir en moyenne entre 14 h à 18 heures selon l’âge

Combien de temps doit dormir un enfant ? Un enfant doit dormir en moyenne entre 8 à 10h pour être en forme.

Il s’agit d’une norme. Vous pouvez avoir besoin de dormir plus ou moins selon les circonstances.

Combien de temps doit dormir un adulte ? Un adulte (de 25 à 65 ans) doit dormir en moyenne 7 à 8 heures par nuit pour être en forme.

Il s’agit là encore d’une norme. Vous pouvez avoir besoin de plus si vous êtes malade ou encore si vous manquez de sommeil.

Combien de temps doit dormir une personne âgée? Un personne âgée (65 ans et plus) doit dormir en moyenne 6 à 8 heures par nuit pour être en forme.

Quelles sont les conseils pour mieux dormir?

bruit blanc pour dormir
Cliquez sur la photo pour lire la fiche de ce diffuseur de bruit blanc pour dormir

Pour bien dormir:

  • il est tout d’abord important de dormir dans le noir ! C’est comme ça que le sommeil est plus réparateur. Si vous avez du mal, prenez une veilleuse pas trop forte.
  • Pensez à bien manger et manger équilibré pour bien dormir. Voici ici la liste des aliments qui perturbent votre sommeil.
  • Écoutez des bruits blancs, des berceuses ou encore des comptines : Je vous propose des sons pour dormir
  • Avoir un bon matelas et un bon oreiller. Il est essentiel d’avoir un bon matériel pour faire de beau rêve
  • Il est aussi important d’avoir une chambre à bonne température entre 16 et 21 degrés. C’est une chose essentielle dont je parle dans l’article sur les ventilateurs.
  • Et pour finir, évitez les écrans juste avant de vous endormir car ça ralentit l’endormissement.

 

Les meilleurs guides pour choisir literie sur votre sommeil ?

Bien choisir son matelas: guide pour choisir son matelas 2018

Ainsi que bien choisir son oreiller: guide pour choisir son oreiller 2018

 

Le site regorge de guide, d’astuces et de conseils pour vous aider à bien dormir. Pour finir, j’espère que l’article à pu déjà vous aider. Bon achat et bonne lecture à vous !