chauffage electrique le plus economique et radiateur electrique a inertie

Test radiateur electrique inertie : comparatif pour dormir au chaud

chauffage electrique le plus economique et radiateur electrique a inertie
test radiateur electrique

Quand vous avez froid, vous ne pouvez pas bien dormir ou avoir un sommeil réparateur. En effet, il vous faut un confort thermique. Par conséquent, pour vous simplifier la vie, nous avons fait les avis et test radiateur électrique. En résumé, nous sommes parties à la recherche du chauffage electrique le plus economique. Quel est le meilleur radiateur electrique inertie ? Un convecteur electrique ? Ou un radiateur inertie sèches ? En fait, il existe tellement chauffages électriques comme le radiateur electrique a inertie. C’est pourquoi nous avons comparé les meilleurs du chauffage electrique economique. Pour répondre à vos besoins, il fallait faire le tour de ce qui existait. Toutes les réponses suivent. Ce guide vous assure le bon choix d’un radiateur électrique pour un meilleur confort de vos nuits. En fait, nous connaissons vos objectifs qui sont d’une part d’économie d’énergie et de montées en température d’une maison pour faire de doux rêves bien au chaud dans votre lit.

Le meilleur chauffage électrique économique selon les types de radiateurs

Nous avons classés selon leurs systèmes de chauffage electrique economique dans notre top tableau comparatif prenant en compte les caractéristiques techniques. Nous avons sélectionné rien que pour vous que du rapport qualité/prix pour répondre à vos besoins en chaleur et en sommeil. Ces radiateurs électriques dits à inertie fluide vous donne une chaleur douce pour le confort de votre sommeil. Voici le meilleur rapport de chaque catégorie de radiateurs donné par notre test radiateur électrique !

Les avantages et inconvénients des radiateurs bain d’huile :

radiateur électrique économique avec ce radiateur à bain d'huile AEG RA5521Possible d’odeur d’huile à la première utilisation et ensuite cela passe. Sinon, pas d’odeur de plastique. Profitez des économies de dépenses  avec le Delonghi : 20 % de dépenses en moins pour de la chaleur en plus qu’un radiateur simple radiateur électrique. En effet, l’huile sert de fluide caloporteur en circulant dans la radiateur.

Selon la puissance de la vitesse, vous consommerez plus ou moins d’électricité 600 watts en vitesse 1, 900 watts en vitesse 2 ou enfin 2000 watts, selon ces 3 puissances disponibles. La diffusion de la chaleur devient agréable. Le prix va vous plaire. En plus, pour moins de 100 euros !

Pas besoin d’une installation : en fait, il suffit de brancher la prise et la chaleur monte rapidement. D’ailleurs, étant sur roulettes, vous pouvez le déplacer facilement d’une pièce à l’autre, de votre pièce de vie à votre chambre et vice versa.

Enfin, nul besoin de produits d’entretien, il suffit de le nettoyer comme n’importe quel meuble de votre maison, c’est-à-dire faire les poussières quand il n’est pas trop chaud évidemment. En conclusion, ce radiateur se devait de figurer parmi le chauffage electrique le plus economique à bain d’huile.

Voir le prix sur Amazon

Les avantages et inconvénients du radiateur à rayonnement infrarouge

test radiateur electrique économique avec le radiateur electrique inertie

Cette façade rayonnante AEG fonctionne avec l’infrarouge. Son fonctionnement permet non de chauffer l’air, mais les murs et les objets et en même temps les personnes. Son système fonctionne par rayonnement et ainsi silencieusement. Ces panneaux radiants combinent deux actions : la convection et le rayonnement électromagnétique par infrarouge pour un double système chauffant. La grille blanche (en equipement de protection) sert à protéger la plaque de marbre qui sert d’accumulateur thermique.

Son utilisation reste simple. Comme tout radiateur électrique, vous n’avez qu’à le brancher et il fonctionne instantanément. En fait, vous pouvez ressentir la chaleur immédiatement. C’est un avantage non négligeable du radiateur électrique rayonnant. Par contre, nous le conseillons pour des pièces bien isolées. En effet, il chauffe les murs et non l’air avec ces 1300 watts. Du coup, si vos murs mal isolés laissent partir la chaleur, ce n’est pas à votre avantage d’utiliser le radiateur electrique inertie. En résumé, ce radiateur se devait d’apparaître parmi le chauffage electrique le plus economique à infrarouge.

Voir le prix sur Amazon

Le radiateur électrique à thermostat programmable et ses avantages

chauffage electrique economique avec thermostatCe radiateur électrique Karlstein avec son thermostat réglable permet de garder une pièce tempérée sans rien avoir à faire. La restitution de la chaleur par un radiateur soufflant l’air chaud envoie de l’air dans toutes les directions pour un traitement de l’air homogène.

D’ailleurs, la consommation d’énergie (2500 watts au maximum) ne se fait que quand la température baisse. En effet, le radiateur se met en veille de lui-même quand la température atteinte définie est suffisante. Ce qui permet de consommer de l’électricité uniquement quand c’est nécessaire, tout en restant à une température vraiment tempérée.

En conclusion, la mise en veille automatique a séduit beaucoup de dormeurs et d’économes. Profitez des avantages d’une maison connectée sans avoir besoin d’installer la domotique. En effet, une télécommande vous ai fourni pour un radiateur connecté. Par conséquent, le chauffage electrique le plus economique pour gérer sa température est ce radiateur Karlstein.

Voir le prix sur Amazon

Qu’est-ce qu’un radiateur électrique ?

L’air ambiant d’une salle de bain ne doit pas être à la même température que celle de la chambre où une chaleur douce suffit. D’ailleurs, vous avez le choix entre prendre des panneaux rayonnant avec un radiateur electrique inertie ou un convecteur électrique. Pour la salle de bain, la température de consigne est de 22 degrés quand vous l’utilisez , alors que pour la chambre compter entre 16 et 21 degrés sachant que 18 °C reste l’idéal. En conclusion, la température de la pièce de vie et de la chambre doivent être différentes.

Tout d’abord, la précaution à prendre avec les enfants. Attention, ces radiateurs chauffent et donc montent en température. Du coup, veillez à ce que les enfants ne se brûlent pas en touchant la surface de chauffe.

Ensuite, la deuxième précaution à prendre concerne votre hydratation et le taux d’humidité ambiant. En fait, tous les radiateurs électriques émetteurs de chaleur ont tendance à assecher l’air. Du coup, pensez à aérer en laissant la fenetre ouverte pendant au moins 15 minutes. Sinon, buvez (de l’eau) suffisamment.

Enfin, les fils pilotes ne devraient pas gêner la circulation. Vous risquez sinon de tomber et en plus d’arracher tout le système. Saviez-vous que vous pouvez surveiller votre consommation d’électricité en regardant votre compteur sur votre tableau électrique. Constatez vos économies faites grâce au chauffage electrique le plus economique.

1) Les grandes marques pour une maison individuelle

Le choix de vos radiateurs dépend de votre chaudière ? Les chaudières électriques fonctionnent avec des radiateurs électriques et ne chauffent que l’eau. Les chaudières à gaz permettent d’installer des radiateurs au gaz comme celui en inertie fonte. Nous vous conseillons l’installation de chauffage du haut de gamme pour du confort et à long terme des économies d’énergie. D’ailleurs, vous pouvez avoir droit à un crédit d’impot. En effet, en cas de rénovation énergétique, vous pouvez bénéficier des aides financières intéressantes. En résumé, les travaux de rénovation donnent droit à des avantages pour les propriétaires. Pourquoi du coup s’en priver ? Isoler bien immobilier permet de réduire les pertes d’énergie et d’augmenter les loyers. Par contre, ce n’est pas parce que vous êtes propriétaires que vous avez envie de vous lancer dans de grands travaux. Les solutions des locataires pourraient bien vous convenir également. Un chauffage electrique economique reste economique pour les locataires et les propriétaires.

Le chauffage electrique le plus economique

Pour bien choisir son radiateur électrique, le mieux me semble ceux qui possède un thermostat d’ambiance. Pour régler la température exacte que vous recherchez, adoptez un programmateur de chauffage. C’est un luxe et un confort inimitable pour un bon sommeil. Lire la suite

2) Les locataires

Votre appartement est déjà équipé d’un chauffage. Vous ne choisissez pas les types d’appareils déjà installés. En fait, votre chauffage central est imposé. Que vous ayez des chaudières gaz ou électriques(c’est-à-dire un ballon d’eau chaude servant à chauffer l’eau), vous n’allez rien installer puisque l’appartement ne vous appartient pas. L’installation d’un chauffage est ainsi impensable pour vous et cela se comprend tout à fait. Donc dans votre cas, un chauffage d’appoint fera l’affaire sans installation de chauffage. En fait, un modèle qui chauffe rapidement va vous plaire. Ces appareils de chauffage utilise la technologie de la chaleur par rayonnement grâce aux résistances électriques. Leurs thermostats mécaniques devront être réglé à la main par vous même. Par contre, voyez votre avantage. Puisque c’est vous qui le mettez, vous pouvez l’installer où vous voulez et donc plus proche de votre lit. Avec ce type de chauffage électrique, le radiateur rayonne et donc chauffe les environs. Du coup, il ne vous reste plus qu’à le placer idéalement.

La bonne nouvelle, c’est que la nuit, c’est en heure creuse pour l’électricité à la plupart des endroits, contrairement aux heures pleines étant plus chères. En fait, avoir une chaleur homogène permet de dormir toute la nuit sans être réveillé ni par le froid, ni par le chaud. En résumé, vous ne pouvez pas vous permettre de vous chauffer que pendant les heures creuses. Pour faire des économies, mieux vaut se tourner vers des radiateurs efficaces, c’est-à-dire permettant de diffuser la chaleur.

Enfin, les marques de radiateurs qui plaisent aux dormeurs et à ceux qui veillent sur leur consommation électrique sont les suivantes : Delonghi, AEG et enfin Karlstein pour les meilleurs marques. Ce que nous vous proposons c’est d’excellent radiateur d’appoint et donc de la qualité.

En résumé, pour le test radiateur electrique inertie :

Pour faire le bon choix d’un chauffage électrique, il faut tenir compte des critères suivants :
– le système de chauffage
– la consommation d’énergie
– la chaleur restituée.

En conclusion, maintenant que vous avez fini de choisir le meilleur radiateur, bonne journée et surtout bonne nuit à vous ! Nous vous souhaitons de passer un bon hiver et que vos nuits soient douces avec le chauffage electrique le plus economique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *