des aliments qui perturbent votre sommeil

Top 9 des aliments qui perturbent votre sommeil, ça va changer vos nuits

des aliments qui perturbent votre sommeil
des aliments qui perturbent votre sommeil

Comment etre moins fatigué ? Il est d’abord important de bien dormir! Je sais,  je le répète souvent ! Mais il est aussi important de bien manger.. voilà le secret d’une belle vie. Mais comment allier les deux? En effet, il y a des aliments à eviter le soir pour bien dormir ! Les connaissez-vous ?

Voici la liste des aliments qui pourraient être la cause de vos insomnies ou d’un mauvais sommeil peu réparateur! Alors, quel aliment ne pas manger pour bien dormir?



La liste des aliments à ne pas consommer avant d’aller au lit

N°1 des aliments à éviter pour bien dormir : la caféine, le café et sommeil

C’est connu, le café et les autres boissons qui contiennent de la caféine peuvent perturber votre sommeil. Que prendre pour lutter contre la fatigue ? Je vous aurais peut-être conseillé le café. Cependant, on essaie de bien dormir. Alors, il est préférable d’opter plutôt pour de la chicorée.

N°2 des aliments qui empêche de dormir: la théine

Pour de nombreuses personnes, la théine peut perturber leur sommeil. Alors, peut-on prendre du the avant de dormir? Si vous aimez le thé, je vous conseille d’essayer les tisanes en remplacement. Cependant, il semblerait que le thé vert aide pour l’insomnie, c’est une information à vérifier !

N°3 des aliments qui perturbent le sommeil: les boissons énergétiques

Les boissons énergétiques sont connues pour avoir des conséquences sur la santé et sur le sommeil. De ce fait, je vous conseille de réduire un maximum la consommation de boissons énergétiques si vous voulez bien dormir.

N°4 des aliments qui causent l’insomnie : les épices

Les épices peuvent augmenter les risques de reflux gastriques. Du coup, il est très difficile de trouver le sommeil. Dans ces conditions, je vous conseille donc d’éviter les repas épicés si vous voulez bien dormir.

N°5 des aliments à éviter pour bien dormir: pour la friture

Tout comme les épices, la friture est à éviter avant de dormir. Sinon, gare aux reflux gastriques

N°6 des aliments qui perturbent le sommeil: l’eau

Boire beaucoup avant de se mettre au lit peut perturber votre sommeil. En effet, ça vous oblige à vous lever plusieurs dans la nuit pour aller aux toilettes. Votre sommeil va donc en pâtir.

N°7 des aliment à exclure pour bien dormir: le sucre, chocolat et sommeil

Le sucre est un excitant naturel. En consommer beaucoup juste avant de dormir peut entraver à votre sommeil. Votre corps se met alors à lutter contre la fatigue. C’est incompatible avec un bon sommeil. En résumé, manger du sucre avant de dormir n’est pas une bonne idée pour bien se reposer.

D’ailleurs, le sucre présent dans le chocolat empeche de mieux dormir. Alors, c’est à éviter au repas du soir pour éviter troubles du sommeil. De plus, en mangeant du chocolat, ce n’est pas bon pour perdre du poids. Accordez vous un carre de chocolat noir 70 % minimum de temps en temps, à condition d’en consommer pas à grande quantité.

N°8 des aliments responsables d’un mauvais sommeil:  l’alcool

L’alcool fait partie des aliments qui perturbent le sommeil. Il ne devrait pas être consommé avant de dormir.

N°9 des aliments à éviter pour dormir correctement:  ne rien manger

Ne rien manger n’est pas une solution. En effet, avec le ventre vide, vous risquez de mal dormir.




Voici la liste du top 9 des aliments qui perturbent le sommeil. Comment etre moins fatigué? Alors, on fait des changements alimentaires tels que : manger du sucre avant de dormir, boire du the avant de dormir ou encore le sucre compris dans le chocolat empeche de dormir. Cet article va vous aider pour vos troubles du sommeil et mieux dormir. Grâce à des conseils comme manger du chocolat noir au repas du soir. Puis, hop on retourne au lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *