Top 13 des moyens simples de retrouver le sommeil et vaincre l’insomnie

Avant de commencer, le produit conseillé :

insomnie réveil 3 heures matinHOMASY pour les grands et les petits

Il s’agit d’un dispositif innovant, selon moi. Cet appareil dédié au sommeil dispense des bruits blancs pour aider à s’endormir. Il est en plus très facile d’utilisation. On n’est pas tous sensible au même bruit, prenez le temps de choisir le votre ou celui de votre bébé. Vous aurez le choix entre plusieurs sons, il n’y a pas de raison de ne pas trouver celui qui vous correspond.

J’aime particulièrement qu’il soit aussi épuré et simple d’utilisation.

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[Top insomnie] : comment retrouver le sommeil ?

Vous le savez déjà que sur le site Aupaysdudodo, nous aimons dormir. Donc, nous ne sommes surtout pas un site pour insomniaque. Mais que faire si vous n’arrivez pas à trouver le sommeil. Comment retrouver un sommeil réparateur ? Comment dormir quand on est atteint d’insomnie? Une insomnie quoi prendre pour dormir ? Existe-il un remede contre le trouble du sommeil ? Quelles sont les causes insomnies troubles du sommeil ? Voici le Top 13 des choses à faire contre l’insomnie.

13 moyens simples de retrouver le sommeil

N°1 remede trouble du sommeil : Ayez le bon matériel

Parfois, c’est tout simple ! Il suffit d’avoir ou d’acheter un bon matelas moelleux, un bon oreiller et être à la bonne température ! En effet, une des causes insomnies troubles du sommeil c’est simplement que vous avez trop chaud ou trop froid ! Parfois vous avez mal au dos, bonjour l’insomnie ! Vous n’arrivez pas à bien vous sentir dans votre matelas. Bref, ayez un matériel adapté ! N’hésitez pas à investir pour retrouver un bon sommeil.

N° 2  comment dormir insomnie : changez de côté

Parfois, il suffit de changer de côté de lit. Peut-être que le côté où vous dormez ne vous convient tout simplement pas. Changez de côté de lit, voire de pièce ! Il est important de trouver l’endroit où vous vous endormez facilement. Même si c’est devant la télé.



N° 3 comment trouver le sommeil : cherchez les causes de vos insomnies et troubles du sommeil

Il faut repérer pourquoi vous êtes insomniaque ! Est-ce que vous pensez trop ? Lisez avant de dormir, de préférence une histoire prenante ! Une autre solution, c’est d’écouter une histoire, cela demande de la concentration; vous pensez moins. Est ce que vous êtes enceinte ? Sachez que les 3 premiers mois, c’est normal d’avoir un trouble sommeil grossesse. En attendant, si vous avez un trouble du sommeil enceinte, essayez de prendre une bonne position pour dormir.

N°4 fatigue et insomnie: faites de votre chambre un cocon, un sanctuaire

Il ne vous est jamais arrivé de ne pas réussir à dormir quand vous êtes dans une autre maison ? Pour vous endormir, vous devez vous sentir confortable et en sécurité ! Repeignez vos murs dans une couleur tendre, réappropriez-vous votre espace. Dans la mesure du possible, gardez cet espace exclusivement pour dormir et copiner avec votre cher et tendre.

N° 5 comment dormir insomnie : Arrêtez de dormir juste avant l’heure du coucher

Aussi, si vous faites une sieste juste avant l’heure de votre coucher, il est normal de ne pas trouver le sommeil à l’heure du coucher normal. Éviter donc les siestes à toute heure. Au contraire, 20 minutes de sieste avant 15 h devrait être suffisant pour vous aider à retrouver le sommeil la nuit.

N°6 remede trouble du sommeil : décalez votre sommeil

Insomnie deuxième partie de nuit: j’entends souvent des personnes dire qu’elles se réveillent en pleine nuit et qu’elles n’arrivent plus à dormir. Ensuite, quand je leur demande l’heure de leur coucher, ils disent de 8h – 3h du mat. Cela veut dire que cette personne a dormi 8h d’affilé mais visiblement ce n’est pas suffisant pour elle. La fameuse insomnie réveil 3 heures matin, ne serait donc dû qu’à un coucher trop tôt ? Si vous êtes dans le cas d’insomnie deuxième partie de nuit : alors sachez que la moyenne pour un adulte est de 8h de sommeil par jour. Donc non, vous ne souffrez pas d’insomnie mais vous devez décaler votre sommeil


N° 7 insomnie quoi prendre pour dormir: prenez une tisane

Des tisanes sont très appropriées. C’est naturellement, un medicament pour trouble du sommeil. En cas d’insomnie, il est préférable de prendre: le lait chaud au miel, camomille, de la verveine.

N° 8 causes insomnies troubles du sommeil : Arrêtez les excitants

Les excitants sont connus pour entraver au sommeil. D’ailleurs, si vous prenez des boissons énergisantes, du café, de la théine,  entre autres… cela peut vraiment retarder votre sommeil. Alors, pensez à passer plutôt à la chicorée.

N°9 traitement homéopathique insomnie: pensez à l’homéopathie

L’homéopathie peut vraiment vous aider en cas d’insomnie. De plus, l’homéopathie est plus naturel qu’un médicament traditionnel. En fait, pour trouver un traitement homéopathique insomnie, je vous conseille d’aller voir un vrai homéopathe et il va vous faire un traitement, selon votre profil d’insomniaque.

N°10 comment dormir insomnie: écoutez les bruits blancs

Sur le site, vous pouvez trouver des bruits blancs pour faciliter votre endormissement. Essayez plusieurs bruits pour trouver celui qui vous correspond. En effet, ces bruits ont la capacité de calmer l’anxiété, les acouphènes, mais en plus d’aider à endormir les adultes et les enfants.

N°11 fatigue et insomnie: Mangez équilibré

Lorsqu’on est fatigué mais qu’on n’arrive pas à dormir. On se jette souvent sur des encas sucrés. Le sucre est un excitant naturel. Si vous voulez bien dormir et encore plus si vous êtes atteint enceinte trouble du sommeil, il faut manger équilibré et surtout léger la nuit. De plus, vous ne devez surtout pas avoir ni trop mangé, ni pas assez.

N°12 causes insomnies troubles du sommeil : regardez vos médicaments

Certains médicaments provoquent des insomnies. Donc, si vous avez un traitement actuellement, vérifiez avec votre médecin que celui-ci n’en est pas la cause. Au fait, n’arrêtez surtout pas un médicament prescrit par votre médecin sans préalablement en parler avec lui.

N°13 remede trouble du sommeil : sortez du lit

Vous n’arrivez toujours pas à vous endormir ? Allez faire un tour ! Sortez de votre lit. Ne vous obligez pas à rester coucher. Parfois, il suffit de marcher dans la maison avec une lumière basse. En effet, cela peut être suffisant pour vous donner l’envie de retourner au lit pour dormir tranquillement. C’est peut-être tout simplement une des causes insomnies troubles du sommeil.





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Guide pour acheter un ventilateur pour bien dormir
Guide pour acheter un matelas adapté à vous

Avertissement:

J'espère que vous avez trouvé toute l'aide dont vous avez besoin pour bien dormir. Si cet article contient des conseils pouvant impacter sur votre santé, avant de les mettre en pratique, il est important que vous consultiez votre médecin ou votre spécialiste. Ainsi, vous saurez si vous pouvez les mettre en pratique dans votre situation à vous.

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